accueil Carte Imagine'R

télécharger "l'avenir en marchant"

carte Imagine'R
Humagine'R PDF Imprimer Envoyer
fete2  

dimanche 16 septembre, à 11H30,

espace Nanterre de la fête de l'huma :

rencontre avec Gauche Citoyenne autour de Samir  et de Patrick Jarry

"Le Conseil Général du 92 peut et doit rembourser la carte Imagine'r

à tous les jeunes des Hauts de Seine"  

 
conférence de presse Imagine'R PDF Imprimer Envoyer
conf3
 
Voir les photos...
 
a propos d'un communiqué PDF Imprimer Envoyer

Chers camarades,
  
Gauche citoyenne vient de prendre connaissance du communiqué que le Groupe communiste du Conseil général des Hauts de seine et la fédération du PCF viennent de faire parvenir à la presse concernant l'organisation d'une semaine d'action pour le remboursement à 50 %,  de la carte Imagine'R.

Nous sommes surpris par la publication de ce communiqué et souhaitons ici vous en indiquer les raisons.
La prise en charge, par le Conseil général, du remboursement de 50 % de la carte Imagine'R, à l'instar ce qui est déjà pratiqué par le Conseil général du Val de Marne est évidemment une absolue nécessité. Cette mesure, au delà du trajet domicile-établissement scolaire ou universitaire,  favoriserait pendant le week end et les vacances scolaires la mobilité des collégiens, lycéens et étudiants sur l'ensemble du réseau de transport public francilien. Gagner cette bataille permettrait de faire sortir de leurs quartiers des milliers de jeunes "assignés à résidence" du fait du cout, excessif pour eux, des transports publics.

Le combat, que tous ensemble, nous avons engagé, a rencontré un large écho.  Les militants de Gauche citoyenne, avec d'autres, y ont pris leur part, en faisant signer, souvent tôt le matin, devant les gares de RER le texte pétition à remettre au Conseil général.

 
Alors que l'heure est à l'élargissement du mouvement, pour faire reculer le Conseil général, nous ne comprenons pas le sens et l'efficacité d'un appel qui se réduit à trois composantes ( le groupe communistes, le PCF et le mouvement de la jeunesse communiste) représentant la même sensibilité. 
Les combats politiques de l'heure, et notamment celui ci, appellent à des rassemblements dans l'action plus larges que celui qui nous est proposé. Procéder ainsi ne peut qu'alimenter la critique, au demeurant légitime, de récupérer le mouvement et de décourager celles et ceux qui s'y étaient joints.ou pourrait s'y joindre : l'UNEF, la JOC, les collectifs d'usagers, les associations....

A l'heure ou des formes nouvelles et souvent inédites de prises de parole citoyenne voient le jour, il faut, croyons nous, ne plus se réfugier dans des postures étroites de leadership et d'appareil. Il faut élargir et élargir encore le Front de ceux qui luttent. C'est fort de la mobilisation et du soutien de tous ceux là que les élus de gauche du Conseil général pourront gagner.

A notre avis le communiqué dont il est question ne va pas dans le bon sens. C'est dommage !
 
 

Pour Gauche  citoyenne.

 

Ramon Falguier.

 

LE COMMUNIQUE 

Nanterre, le 2 février 2012

 

 

Hauts-de-Seine : Une semaine d'actions pour le remboursement à 50 % de la carte Imagine'R par le département

Les élus du groupe communiste et citoyen du conseil général des Hauts-de-Seine, la fédération du PCF 92 et le MJCF 92, organisent, du 6 au 10 février, une semaine d’actions départementales afin d’exiger le remboursement à 50 % de la carte de transports Imagine R par le conseil général.

Lundi 6 février à 18 heures sur le parvis de la Défense, à l’appel du MJCF 92, et le mercredi 8 février de 8 heures à 10 heures dans le hall du RER A de la Défense, à l’initiative des conseillers généraux du groupe communiste et citoyen et du PCF 92, les alto-séquanais pourront soutenir cette campagne de pétition.

Puis le vendredi 10 février, lors de la séance publique de l'assemblée départementale, les premiers milliers de signatures déjà recueillies dans chaque ville seront remises au Président du conseil général des Hauts-de-Seine.

Le remboursement à 50 % de la carte Imagine’R par le département permettrait aux collégiens, lycéens et étudiants des Hauts-de-Seine de moins de 26 ans d’avoir plus facilement accès aux offres de formation, d’emploi et de loisirs.

Le département des Hauts-de-Seine, le plus riche de France avec un budget de 2 milliards d’euros, en a les moyens. En pleine crise économique, ce dispositif serait une mesure de justice sociale en faveur des jeunes.

Les jeunes en ont besoin, le 92 en a les moyens !

 

Groupe communiste et citoyen du Conseil général des Hauts-de-Seine

Fédération des Hauts-de-Seine du Parti Communiste Français

Mouvement Jeunes Communistes de France - Fédération des Hauts-de-Seine

 

Contact presse :

Sylvie Caroff

01.47.29.31.24

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.groupe-communiste92.org - www.pcf92.fr - jc92.over-blog.com

  

 
devant la gare le 23/01... PDF Imprimer Envoyer
photo-au-23-web1

Des élus, des militants Gauche Citoyenne se sont retrouvés aux abords des gares lundi 23 au matin pour faire signer la pétition et dialoguer avec les habitants. Le remboursement à 50% de la carte Imagine’R par le Conseil Général des Hauts de Seine reste une revendication forte des jeunes du 92 et de leurs familles. Des points de signature seront organisés dans les jours qui viennent devant les lycées professionnels.

 

 
devant Joliot le 19/01 8H... PDF Imprimer Envoyer

DSCF0264DSCF0266DSCF0268DSCF0272DSCF0274

SIGE by Kubik-Rubik.de

 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 1 sur 2