accueil contributions Une grande première à la Fête de l’Huma en 2012 !!!

télécharger "l'avenir en marchant"

Une grande première à la Fête de l’Huma en 2012 !!! PDF Imprimer Envoyer

Pour la première fois de son histoire, Nanterre a ouvert et partagé son espace avec  le traditionnel stand du PCF que nous connaissons tous et celui de la jeune et déjà bien connue Gauche Citoyenne.

 

Une première qui exprime bien la construction politique que nous travaillons, notre volonté d’ouverture et notre souci permanent de rassembler.

 

C’est par l’agrégation des forces organisées et citoyennes, considérées et respectées pour ce qu’elles sont, y compris dans leur singularité, au sein d’un espace commun qu’une issue existe...qu'un autre monde est possible.

 

Ces trois jours ont été un moment d’échanges et de rencontres passionnant. Beaucoup de jeunes, notamment, nous ont fait part de leur intérêt pour la démarche imaginée à Nanterre.

 

Nous le démontrons dans notre ville, d’autres, l’incarnent ailleurs, en France, en Europe, dans le monde: de notre capacité à rassembler dans le respect de la diversité dépend notre capacité d’action pour porter un projet de société alternatif, solidaire et écologique.

 

Et en 2013 !? Rendez-vous à la fête de l’huma bien sûr ! Et poursuite, toujours, du rassemblement pour la rupture avec le libéralisme !!

 

Super week-end ! Bravo à toutes les copines et copains ! des vrais "peau de lutteur" ! ;-)

 

La Gauche Citoyenne