télécharger "l'avenir en marchant"

PDF Imprimer Envoyer

Muzet-buste   

 

Denis MUZET est d’abord Professeur-assistant à l’Institut de Psychologie Sociale de l’Université de Strasbourg, auprès d’Abraham MOLES (1972-1979). Il crée l’Institut MÉDIASCOPIE en 1982 afin d’y développer une méthode originale de mesure des réactions des téléspectateurs. Il collabore régulièrement avec Libération, France Inter, Europe 1, Le Monde, Metro, etc. Il enseigne “La société médiatique” au Master 2 “Communication Politique et Sociale”, Département de Science Politique, Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne.

   

Le site de son entreprise :

 

www.mediascopie.fr

   

Un exemple de son travail :

 

 http://mediascopie.fr/media/Article-LES_MOTS_DES_MAIRES.pdf

 

Le Design narratif, art ou science du récit ?

 

 http://mediascopie.fr/media/INFLUENCIA-LE_DESIGN-JANVIER_MARS_2015.pdf

   

Les mécanismes de la mal information sont amplifiés

 

 http://www.influencia.net/fr/actualites/in,media,revue-influencia-mecanismes-mal-info-sont-amplifies,3540.html

   


Derniers ouvrages publiés :

Le Téléprésident – Essai sur un pouvoir médiatique (Éditions de l’Aube, 2011). Avec François JOST

 

La Croyance et la Conviction - Les nouvelles armes du politique (Éditions de l’Aube, 2007)

 

La mal info – Enquête sur des consommateurs de médias (Éditions de l’Aube, 2006)