accueil élections municipales : Nanterre pour tous

télécharger "l'avenir en marchant"

élections municipales
Imprimer Envoyer

 

Resultats officiels 1er tour Nanterre - Liste Nanterre pour tous élue

http://www.nanterrepourtous.fr/template/logo.png

 

 

 Télécharger le détail

NPA : 2,77%
LO : 1,64%
PG-POI : 2,47%
Modem : 12,29%
UMP : 27,36%
Nanterre Pour Tous : 53,85%

>>> 42 conseillers municipaux, dont 19 à l'inter-communalité "agglomération du Mont Valérien"

 

résultats officiels à Suresnes - Liste UMP DUPUY élue

Le renouvellement Suresnois

le Maire UMP de #suresnes est réélu à 56.02% des voix.
La liste de Suresnes 2014, avec Xavier Iacovelli, réalise son plus bas score de son histoire avec 29.79%, la liste Suresnois Responsable de Valery Barny obtient 3.76% et une première l'entrée du Front National au conseil municipal avec 10.43%.
 

___________________________

 

 
Gauche citoyenne présente à Clichy PDF Imprimer Envoyer

 Gauche citoyenne sera présente à Clichy à l’occasion des élections municipales.

La délégation de Clichy soutient et participe à la liste Clichy citoyenne,liste de rassemblement qui regroupe déjà de nombreux citoyens sans appartenance politique, des membres de Europe-Ecologie-Les Verts et du Parti de gauche-Front de gauche.  Dans le département des Hauts-de-Seine, Gauche citoyenne sera aussi engagée à Nanterre, Suresnes et Colombes, sur des listes en mesure de battre la droite.

La liste conduite à Clichy par Marie-Claude Fournier (EELV) et Aïssa Terchi (PG-FdG) a mis au cœur de sa démarche la démocratie participative et a construit son projet municipal en sollicitant les Clichoises et Clichois à travers des Ateliers citoyens.

Ceux-ci ont contribué à élaborer une soixantaine de propositions.  C’est cette démarche porteuse de renouvellement politique qui a conduit à la participation de Gauche citoyenne à la liste Clichy citoyenne.  

 

Clichy, mercredi 12 février

Contact :  Robert Crémieux Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Gauche Citoyenne engagée à Nanterre avec la liste « Nanterre pour tous » conduite par Patrick Jarry PDF Imprimer Envoyer

Le 23 mars prochain auront lieu les élections municipales. Il s’agit d’un moment important de la vie démocratique du pays car l’échelon local offre encore de réelles opportunités pour la mise en œuvre de politiques en rupture avec le modèle dominant, de travailler à changer le quotidien des habitants et de leurs territoires.

Aujourd’hui, l’engagement, les luttes et actions menées sont pleinement plurielles tant par leurs acteurs et leurs formes que par leurs objectifs. Suresnes, comme nombre d’autres villes de banlieue a une longue tradition militante. Les mobilisations populaires sur des thèmes, en apparence, locaux mais de portée bien plus large*, contribuent à l’appropriation par les habitants des questions politiques, à ce qu’ils s’emparent de la chose publique, à construire l’identité de la ville, à (re)prendre leur place de citoyen par l’émancipation.

Lire la suite...
 
A Suresnes aussi la gauche part rassemblée PDF Imprimer Envoyer

Samedi 18 janvier, c'est toute la gauche suresnoise (et des alentours ;-)) qui s'était donnée rendez-vous pour présenter sa liste de rassemblement et lancer sa campagne.

Les organisations -PS, EELV, Gauche Citoyenne et le PCF, ainsi que des citoyens engagés se sont mis d'accord pour porter ensemble une politique municipale de gauche pour battre la droite et l'extrème droite de Suresnes.

Ce rassemblement, condition préalable pour espérer l'emporter, est une première victoire. Gauche Citoyenne, qui n'a pas ménagé ses efforts pour y parvenir, s'en félicite et salue tous les acteurs qui ont contribué, dans le respect des différences et des individualités, à la réussite de cette liste de rassemblement attendues depuis de trop nombreuses années. Le chemin est encore long, mais nous sommes convaincus que la direction est la bonne !

Retrouvez l'intervention de Jacqueline Fraysse, députée de Nanterre/Suresnes, membre de Gauche Citoyenne...et des photos de l'événement !

Lire la suite...
 
Accord signé à gauche ! PDF Imprimer Envoyer

Elections municipales 2014 à Nanterre : accord signé entre Patrick Jarry, la gauche et les écologistes pour une liste de rassemblement dès le premier tour.
Ce samedi 11 janvier, un accord pour les élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars 2014, a été signé entre Patrick Jarry, maire de Nanterre, le Parti Socialiste, le PCF, Gauche Citoyenne, Europe Ecologie Les Verts, et le Mouvement Républicain Citoyen.

Au terme de cet accord, les forces de gauche et écologistes ont décidé de présenter, dès le premier tour, la liste de rassemblement « Nanterre pour tous », conduite par Patrick Jarry, maire sortant. Cette liste comprendra 26 candidats communistes et d’initiative citoyenne, 18 candidats du Parti socialiste, 6 candidats Europe Ecologie Les Verts, et 3 candidats du Mouvement Républicain et Citoyen.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 1 sur 2