télécharger "l'avenir en marchant"

Accord signé à gauche ! PDF Imprimer Envoyer

Elections municipales 2014 à Nanterre : accord signé entre Patrick Jarry, la gauche et les écologistes pour une liste de rassemblement dès le premier tour.
Ce samedi 11 janvier, un accord pour les élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars 2014, a été signé entre Patrick Jarry, maire de Nanterre, le Parti Socialiste, le PCF, Gauche Citoyenne, Europe Ecologie Les Verts, et le Mouvement Républicain Citoyen.

Au terme de cet accord, les forces de gauche et écologistes ont décidé de présenter, dès le premier tour, la liste de rassemblement « Nanterre pour tous », conduite par Patrick Jarry, maire sortant. Cette liste comprendra 26 candidats communistes et d’initiative citoyenne, 18 candidats du Parti socialiste, 6 candidats Europe Ecologie Les Verts, et 3 candidats du Mouvement Républicain et Citoyen.

 

Cet accord s’inscrit dans la continuité du travail effectué ces six dernières années par l’équipe municipale animée par Patrick Jarry. Le bilan de ce travail est considérable. Dans un contexte pourtant difficile, Nanterre s’est affirmée comme une ville dynamique, qui a évolué dans le bon sens et s’est améliorée, tout en restant une ville populaire, solidaire, et fière de ses diversités.

De nouveaux défis sont à relever, en particulier la lutte contre le chômage, la réussite des enfants et des jeunes, la construction de nouveaux logements, la transition écologique, le droit à la sécurité. Pour relever ces défis et répondre mieux encore aux attentes de la population, les forces de gauche et écologistes signataires de l’accord ont élaboré ensemble le projet d’action municipale « Nanterre pour tous », qui s’est construit dans un dialogue avec de très nombreux habitants et acteurs de la vie locale.

L’UMP rêve de s’emparer de Nanterre dans un seul but : y appliquer une politique de régression sociale et de division de la population. Pour les Nanterriens, ce rêve tournerait au cauchemar. Ce dont a besoin notre ville, c’est de davantage de solidarités, de vivre ensemble, et de participation citoyenne.

Dès maintenant et jusqu’au 23 mars, les forces de gauche et écologistes rassemblées dans la liste conduite par Patrick Jarry vont aller à la rencontre de tous les Nanterriens pour leur présenter leurs propositions et les mobiliser.

Les signataires de l’accord :

Patrick Jarry, maire de Nanterre
Gauche citoyenne : Martine Fourier 
PCF : Jean-Vincent Koster
Parti socialiste : Zacharia Ben Amar et Christophe Heraud
Europe Ecologie Les Verts : Dominique Debras
Mouvement Républicain et Citoyen : André Cassou