accueil élections municipales : Nanterre pour tous Gauche Citoyenne engagée à Nanterre avec la liste « Nanterre pour tous » conduite par Patrick Jarry

télécharger "l'avenir en marchant"

Gauche Citoyenne engagée à Nanterre avec la liste « Nanterre pour tous » conduite par Patrick Jarry PDF Imprimer Envoyer

Le 23 mars prochain auront lieu les élections municipales. Il s’agit d’un moment important de la vie démocratique du pays car l’échelon local offre encore de réelles opportunités pour la mise en œuvre de politiques en rupture avec le modèle dominant, de travailler à changer le quotidien des habitants et de leurs territoires.

Aujourd’hui, l’engagement, les luttes et actions menées sont pleinement plurielles tant par leurs acteurs et leurs formes que par leurs objectifs. Suresnes, comme nombre d’autres villes de banlieue a une longue tradition militante. Les mobilisations populaires sur des thèmes, en apparence, locaux mais de portée bien plus large*, contribuent à l’appropriation par les habitants des questions politiques, à ce qu’ils s’emparent de la chose publique, à construire l’identité de la ville, à (re)prendre leur place de citoyen par l’émancipation.

 

Gauche Citoyenne, propose cette « plate-forme » progressiste, ouverte à tous les acteurs qui partagent la volonté de travailler les convergences de contenus et d’actions autour d’un projet de transformation de la société, sans exclusive, dans le respect des différences, ouverte aux citoyens.

Ces idées se sont traduites par plusieurs initiatives ces dernières années : « Forum politique et quartiers populaires » (2011), « Forum des droits » (2012), « Forum contre les discriminations »(2013), travail sur le programme municipal avec « Pouvoir d’agir » (2014).

Mais pour joindre la réflexion à l’action, la théorie à la pratique, l’utopie à la gestion, il est nécessaire de s’engager dans les batailles électorales. Gauche Citoyenne l’a fait lors des dernières élections cantonales de 2010, sénatoriales de 2011 et législatives de 2012, avec les résultats remarquables que nous connaissons.

Il s’agit donc de poursuivre lors de ces prochaines élections municipales, à Nanterre bien sûr, mais aussi à Suresnes, Clichy ou encore Colombes où figureront des adhérents ou sympathisants de Gauche Citoyenne pour faire réussir nos villes et la Gauche.

En avant pour les municipales 2014.

 

Gauche Citoyenne

alt