accueil infos nationales avec médiapart, monde diplo, basta !

télécharger "l'avenir en marchant"

special infos mediapart, monde diplo, basta !
A la COP23, les Etats ne donnent aucune garantie sur leur capacité à désamorcer la bombe climatique PDF Imprimer Envoyer

A l'alerte scientifique renouvelée en amont et pendant la COP 23 aurait dû succéder un sursaut politique : dans les moments difficiles, on attend des chefs d'État et de gouvernement qu'ils prennent des décisions courageuses et visionnaires. Malheureusement, en parallèle de négociations techniques qui ne prendront fin qu'en 2018, les États, France et Union Européenne (UE) compris, n'ont pas profité de la COP 23 pour expliquer comment ils allaient désamorcer la bombe climatique. Les mobilisations des semaines à venir contre le CETA, pour mettre fin à l'évasion fiscale ou pour se débarrasser des financements publics qui vont encore aux énergies du passé devront être entendues : « il n'est pas trop tard pour enterrer les politiques climaticides et accélérer la transition énergétique en France et en Europe ».

- Communiqués / État d'urgence climatique, Climat, Énergie
Lire la suite...
 
Chili: un «Front de gauche» veut créer la surprise aux élections PDF Imprimer Envoyer
Beatriz Sánchez, lors d'une conférence à Santiago, en août 2017. © Reuters Élections présidentielle et législatives, dimanche, au Chili : en marge des deux grandes forces, la droite de Sebastián Piñera et la majorité sortante de centre-gauche du candidat Alejandro Guillier, s’est constituée une troisième force, la gauche radicale du Frente Amplio (le Front large). C’est une coalition d’organisations, certaines issues des mouvements étudiants et lycéens de 2011, qui n’est pas sans rappeler la France insoumise, et surtout le mouvement des indignés.
Lire la suite...
 
Dassault soupçonné d’avoir enfreint les règles des marchés publics en Inde PDF Imprimer Envoyer
Alors que des rendez-vous politiques importants se profilent dans le sous-continent, le chef de l’opposition, Rahul Gandhi, s’interroge sur l’alliance passée fin 2016 entre l’avionneur français et le groupe indien Reliance Infrastructure pour fabriquer les Rafale.
Lire la suite...
 
Valls tente de se construire un espace politique avec l'affaire Ramadan PDF Imprimer Envoyer
Manuel Valls sur BFMTV le 15 novembre 2017 L'ancien premier ministre saute d'un plateau télé à une radio pour dire tout le mal qu'il pense de Mediapart et d'Edwy Plenel, entre autres. Son offensive pour remettre les questions de la laïcité et de l'islam au centre du débat remonte à quelques semaines. Jusqu'à demander désormais à Emmanuel Macron de se prononcer.
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 120