télécharger "l'avenir en marchant"

Pour la relance d'Attac campus ! PDF Imprimer Envoyer

Pour relancer collectivement Attac Campus, nous vous invitons à un atelier lors de l'Université d'été, vendredi 24 août, de 12h à 14h.

- Attac en 2018, 20 années de luttes et ça va continuer de plus belle ! / Altermondialisme

Pour relancer collectivement Attac Campus, nous vous invitons à un atelier lors de l'Université d'été, vendredi 24 août, de 12h à 14h.

L'engagement à Attac lorsque l'on est jeune est multiple. L'implication dans un comité local est l'une des bases de cette participation à la vie de l'association. Cependant, être jeune à Attac peut également passer par d'autres outils : Attac Campus en est un, spécifique à la jeunesse. Attac Campus fut durant plusieurs années l'un des cœurs battants de notre association, apportant une vision, une dynamique, des réflexions différentes et complémentaires de celles portées par les Comités Locaux eux-mêmes. Ce lieu de rencontre convivial et très formateur pour les jeunes militant.e.s qu'a été Attac Campus est un outil que nous ne pouvons pas laisser disparaître ... Vous avez compris l'idée ! Attac Campus doit être relancé, et cela ne peut se faire sans vous !

A l'occasion des 20 ans d'Attac, nous avons la volonté de redonner aux jeunes militant.e.s de l'association les moyens de s'organiser, de débattre, et d'inventer ce que peut être Attac Campus dans les années à venir. C'est pourquoi nous vous invitons à plusieurs temps forts dans les mois à venir afin de relancer cette dynamique. Cela commencera lors de l'Université d'été 2018 à Grenoble, le vendredi 24 août de 12h à 14h sous le chapiteau d'Attac, où un atelier sera consacré à l'engagement à Attac lorsque l'on est jeune, étudiant.e ou non. Ce sera l'occasion pour tous les jeunes adhérent.e.s d'Attac de se rencontrer, de redéfinir les formes que pourraient prendre l'engagement militant avec Attac Campus, et de réfléchir aux meilleurs moyens de faire connaître Attac et ses idées lors des rentrées universitaires de septembre.

Puis, nous souhaitons également organiser un weekend dédié aux jeunes militant.e.s d'Attac, à Paris en novembre 2018. Cela devrait permettre aux jeunes militant.e.s, qu'ils.elles soient adhérent.e.s à Attac depuis plusieurs années ou depuis quelques jours seulement, de nouer des liens, de se former, et de préparer des actions spécifiques à mener, dans le cadre des campagnes nationales ou selon leurs initiatives propres.

Pour préparer ces deux rendez-vous, il nous semble essentiel de prendre contact, d'échanger et de s'organiser au niveau national dès maintenant. Alors si vous êtes un.e jeune militant.e d'Attac et que vous souhaitez participer à l'organisation de ces deux initiatives, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Responsable coordination :

  • Erceau Guillaume, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 06 30 76 04 23
  • Soukayna Mniaï, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Evénement Facebook.


Lire l'article complet sur attac