télécharger "l'avenir en marchant"

Samedi 16 mars 15h #ActeCommun PDF Imprimer Envoyer

Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à partager massivement cet #ActeCommun et à se retrouver dans les rues pour le réaliser partout en France samedi 16 mars à 15h.

- Justice sociale et climatique ! / Justice fiscale, Justice sociale et climatique, Stop impunité, État d'urgence climatique, Paradis fiscaux et judiciaires, Écologie et Société , Biens publics et droits

Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à partager massivement cet #ActeCommun et à se retrouver dans les rues pour le réaliser partout en France samedi 16 mars à 15h.

Depuis plusieurs mois, notre pays est traversé par de profonds mouvements sociaux. S'ils ont des sources différentes, ils se rejoignent pour pointer les conséquences dramatiques des politiques menées par les gouvernements qui se sont succédés ces dernières années.

Malheureusement, Emmanuel Macron et son gouvernement s'obstinent à appliquer les mêmes recettes qui ne répondent ni aux urgences des fins de mois ni à l'urgence de fin du monde. Pour montrer à ce gouvernement et à tous ceux qui lui succéderont que nous ne les laisserons plus nous opposer et nous diviser, réalisons un premier acte commun qui nous unisse au delà de nos différences.

Samedi 16 mars à 15h, dans toutes les marches, les rassemblements et mobilisations qui auront lieu partout en France, posons un genou à terre pour dénoncer toutes les formes de violence et de répression subies par celles et ceux qui s'engagent pour la justice fiscale, sociale ou climatique, pour défendre leurs droits ou pour réclamer des conditions de vie décentes. Dans le même temps, unissons nos mains pour marquer notre volonté de ne plus reculer et de faire front ensemble.

Cet #ActeCommun montrera notre aspiration à un futur désirable où le repli sur soi, la concurrence et la prédation feront place à la coopération, le partage et la solidarité.


Lire l'article complet sur attac