accueil sans papiers

télécharger "l'avenir en marchant"

sans-papiers
Lycéen sans papier : victoire au lycée Joliot Curie PDF Imprimer Envoyer

Les jeunes et les professeurs du lycée Joliot Curie de Nanterre se sont mobilisés massivement et rapidement pour lever l’ OQTF (obligation de quitter le territoire français) concernant l ’un d’entre eux.

Grâce au soutien de RESF, d’élus et de plusieurs responsables associatifs locaux, dès le lendemain le jeune lycéen a pu bénéficier d’un titre de séjour «  vie privée et familiale »  pour lui et sa famille.

Mais ce combat gagné ne doit pas nous faire oublier les dizaines de jeunes scolaires aujourd’hui sans papiers qui craignent tous les jours une arrestation et une expulsion, qui fréquentent régulièrement le lycée mais évitent toutes sorties amicales ou de loisirs, pour ne pas se mettre et mettre leur famille en danger. Ces jeunes par crainte, n’osent parler à personne même pas à leurs camarades de leur situation et ce n’est qu’ au détour d’un projet de voyage que les difficultés peuvent apparaitre.

Gauche Citoyenne s’engage, avec l’appui des associations compétentes, à  aider tous ces jeunes à faire sereinement leurs études et mener une vie normale d’adolescent, hors des craintes moyennâgeuses que leur font vivre les menaces des politiques actuelles en matière d’émigration…

Comment accepter de perdre des futures élites quand nous manquons tant d’elles pour l’avenir de notre pays et des leurs.

 
Soutien à Vadim en images... PDF Imprimer Envoyer
 
Vadim de Joliot doit rester en France PDF Imprimer Envoyer
 
Rassemblement à 10h jeudi 19 janvier devant la Préfecture de Nanterre
DES PAPIERS POUR TOUS LES ELEVES SANS-PAPIERS DU LYCEE JOLIOT-CURIE DE NANTERRE

Vadim Ursan, né en Moldavie, est élève de Terminale S au lycée Joliot-Curie de Nanterre ; c’est un très bon élève qui parle parfaitement le français, et est très bien intégré. Or aujourd'hui, sa vie risque de basculer. Sa mère qui avait déposé une demande de régularisation de sa situation administrative à la préfecture de Nanterre s'est vu refuser la délivrance d’un titre de séjour avec une « obligation de quitter le territoire français » (OQTF). Son père dispose d’une autorisation provisoire de séjour pour maladie.

Vadim doit pouvoir terminer sa scolarité en France !
PAS DE CHAISE VIDE AU LYCEE JOLIOT-CURIE !


Apportons notre soutien à la famille URSAN dans ses démarches pour pouvoir rester en France. L'OQTF doit être levée et la préfecture doit délivrer un titre de séjour «  Vie Privée et Familiale » à l’ensemble de la famille URSAN

Cette chasse sans relâche des élèves sans-papiers et de leurs parents les pousse dans une situation psychologiquement invivable.

DES PAPIERS POUR TOUS LES ELEVES SANS-PAPIERS DU LYCEE JOLIOT-CURIE

 

Pour signer la pétition :

http://www.educationsansfrontieres.org/article40687.html#sp40687